Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yannick Parvex vainc enfin le signe indien

A deux pas de chez lui, devant son public, le lutteur chablaisien a enfin obtenu sa première couronne. D’autres Valaisans se sont également illustrés.

15 août 2017, 23:48
/ Màj. le 16 août 2017 à 00:01
Yannick parvex

Conditions météo idéales, public nombreux et enthousiaste, qualité technique et suspense à tire-larigot: la Fête cantonale valaisanne 2017 des jeunes et des actifs a rallié tous les suffrages, ce week-end à Collombey. Cette manifestation phare du calendrier cantonal a souligné la popularité croissante de ce sport dans nos contrées.

Deux couronnes valaisannes...

Avec au bout du compte, et ce qui ne gâche rien, une immense satisfaction valaisanne chez les actifs. Après avoir vainement tourné autour durant plusieurs saisons, Yannick Parvex a obtenu sa première couronne. Le lutteur de Collombey, membre du club de Troistorrents, a affiché un bilan de quatre victoires pour deux défaites. Suffisant pour se classer au rang 5c et pour coiffer enfin le fameux graal. «Ma joie est à la hauteur de toutes les frustrations que j’ai pu ressentir, confiait-il. Cette couronne, c’est non seulement un soulagement, mais aussi l’aboutissement de nombreuses années de sueur. Je n’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias