Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voltige aérienne: Jérôme Cusin refuse l’étiquette de casse-cou

L’aérodrome de Bex accueille dès lundi les championnats de Suisse de voltige aérienne. Membre de l’équipe bellerine et président de la société suisse, Jérôme Cusin se défend de l’image d’acrobate des airs qui colle aux cockpits de ces passionnés.

04 sept. 2020, 19:00
Jérôme Cusin et les concurrents des championnats suisses de voltige aérienne s'enverront en l'air dans le ciel de Bex dès lundi.

L’aérodrome de Bex s’annonce paré à l’envol. Le site vaudois accueille dès lundi les championnats nationaux de voltige aérienne. Vingt et un pilotes se disputeront les cinq titres en jeu dans les différentes catégories d’une compétition qui enregistrera plus d’une centaine de décollages.

«Ce n’est pas une réunion de casse-cou,» se défend Jérôme Cusin. Le mot acrobatie est souvent associé à notre discipline. Elles correspondent plus aux pratiques des cascadeurs, notamment américains, popularisées par les films. Un règlement encadre la pratique de notre sport. Celui qui se met en danger ou menace la sécurité des autres est immédiatement exclu. Personne ne joue à se faire peur.»

A lire aussi: Le club de Bex au sommet de la voltige suisse

Paul Taramarcaz en exemple

Membre du Groupe de vol à moteur du Chablais, le président de l’association suisse de voltige s’appuie sur vingt-trois ans d’expérience. «Les incidents sont très rares. Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias