Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un vrai touche-à-tout

Quand Albert Tassoni s’investit dans un sport, la pétanque, le vélo sur route, le VTT ou le ski de fond, il ne fait rien à moitié. Il joue, entraîne les membres de Pro Senectute et organise.

22 sept. 2017, 23:27 / Màj. le 23 sept. 2017 à 00:01
Portrait de Alberto Tassoni, membre de plusieurs organisations sportives Valaisanne et organisateur du Grand prix du Valais , une compétition de pétanque.

Un touche-à-tout. S’il fallait résumer Albert Tassoni, restaurateur bien connu, ces trois mots suffiraient à qualifier ce passionné autant à l’aise quand il faut jouer, entraîner ou organiser, capable de passer des boules de pétanque au guidon de son vélo ou de son VTT tout en poussant sur les bâtons de ski nordique. Quand il n’est pas dans les tribunes de Tourbillon – «de moins en moins souvent», soupire-t-il devant les performances du FC Sion – ou dans les gradins d’une patinoire.

La pétanque? C’est le hasard qui l’a amené à manier les boules. «Il y a plus de trente ans, se souvient-il. Des amis jouaient devant mon restaurant. Un jour, l’un d’entre eux m’a dit: «Vas-y, essaie! Mets les boules tout devant. Je m’occupe du reste. Depuis là, j’ai attrapé le virus. La pétanque est une activité à la portée de tout le monde qui favorise les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias