Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un ange gardien pour Emilien Badoux

Le champion du monde de la spécialité s'est fait emporter par une coulée, vendredi dernier en Italie. Grâce à son airbag, il s'en sort sans être enseveli.

24 déc. 2014, 00:01
data_art_2829531.jpg

La montagne ne pardonne pas. Peu importe l'expérience et vos connaissances des cimes. Champion du monde de snowboard freeride, Emilien Badoux en a fait l'expérience en fin de semaine dernière. Le Sierrois s'est fait prendre dans une coulée, du côté de Thoule, en Italie voisine. Il s'en sort fort heureusement sans blessure irrémédiable grâce notamment à son airbag. "C'était l'expérience la plus effrayante de ma vie" , souligne Badoux quelques jours après sa mésaventure.

Le rider valaisan était parti en Italie avec deux de ses amis. "Ils sont très expérimentés et connaissaient parfaitement la région. Nous voulions rider un couloir très raide, à 50 degrés. J'avais un piolet dans la main pour m'accrocher en cas de glissade." Son premier ami descend dix mètres sans problème, puis Badoux se lance dans l'axe du couloir. "J'ai fait deux virages et ça a cassé sous ma planche. Pas grand-chose, juste 6 m2 sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias