Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Six jours pour deux courses mythiques

Estelle Daven et Sven Dumusc ont avalé les 31 km de Sierre-Zinal dimanche dernier et s’apprêtent à affronter le Grand Raid aujourd’hui. Ils se confient sur ce défi hors norme.

19 août 2017, 00:17
DATA_ART_4825808

En prenant la voie du bitume au guidon d’un vélo, une petite demi-heure de route sépare Zinal de Grimentz. Une descente roulante, un petit saut pour changer de flanc de vallée puis, comme dessert, une grimpette sous les yeux de la Couronne impériale; et vous voilà arrivés.

Cependant, cet itinéraire paisible n’est pas au goût de certains sportifs émérites. Eux ont choisi de rejoindre la station de Zinal au pas de course depuis Sierre le week-end dernier, avant d’accéder à Grimentz six petits jours plus tard par le tracé du Grand Raid. Deux courses mythiques valaisannes, l’une en course à pied et l’autre à VTT, en l’espace d’une semaine, c’est le défi que se sont lancé les Valaisans Estelle Daven et Sven Dumusc. Rencontre avec deux vététistes passionnés qui ont «déclipsé» partiellement, le temps d’une saison pour venir à bout de Sierre-Zinal, sans se laisser manger par le Grand Raid....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias