Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Six courses seront au programme

Noémie Remacle et Julien Voeffray lancent le Swiss Peaks Trail dont la première édition se déroulera en septembre 2017 au départ du Bouveret. L’ultratrail de 155 km deviendra le plus long de Suisse romande.

12 juil. 2016, 23:23 / Màj. le 13 juil. 2016 à 00:01
chablais

«Nous sommes humbles mais avec de grandes ambitions.» A l’origine du Swiss Peaks Trail avec son amie Noémie Remacle, Julien Voeffray plante le décor. Le décor, justement, parlons-en! Parce que, s’il y a un élément qui distingue cette nouvelle épreuve de celles déjà existantes selon ce couple de passionnés de trail, c’est bien le cadre des divers parcours.

«On se risquerait volontiers à la comparaison avec d’autres trails en ce qui concerne la beauté des tracés, avoue Julien Voeffray. Les concurrents traverseront des endroits inhabituels où ils ne pensaient pas forcément passer. Certains chemins abandonnés seront ainsi empruntés. Ils pourront aussi admirer une nature préservée, ce qui n’est pas forcément le cas de certains trails déjà existants», ajoute-t-il. Si la beauté des six parcours constitue l’atout numéro un de cette épreuve qui vivra sa première édition du 15 au 17 septembre 2017, l’état d’esprit que tous deux entendent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias