Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ses yeux expriment davantage que ses mots

Marie-Caroline Viscolo, 12 ans, peine à traduire sa passion pour le golf. Son regard, lui, en dit long. Son palmarès, aussi. En Suisse, elle n’a plus de rivales dans sa catégorie d’âge.

23 sept. 2016, 23:21 / Màj. le 24 sept. 2016 à 00:01
Crans-Montana le, 22 sept.2016 : Marie-Caroline Viscolo. © Sacha Bittel/Le Nouvelliste

«A son âge, elle n’a pas d’adversaire en Suisse.» Le compliment émane de Steve Rey, un ancien professionnel reconverti dans l’enseignement et le coaching. Autant écrire qu’il a de la valeur, qu’il ne tombe pas de nulle part. Il s’adresse à Marie-Caroline Viscolo, 12 ans, une jeune golfeuse qui a de qui tenir. «J’ai une sœur aînée (ndlr: Anne-Sophie, bientôt 18 ans) qui joue très bien, confirme-t-elle. Mais c’est à mes parents que je dois la découverte du golf. Ils le pratiquent. J’ai dû tenir mon premier club à l’âge de 6 ans.»

Un âge où les petites filles aspirent généralement à monter à cheval, esquisser des pas de danse ou tenir une raquette de tennis. «J’en fais, réplique-t-elle. Durant l’hiver, je joue volontiers au tennis. Je ne dispute pas de tournoi, mais j’adore ça. J’ai aussi fait du patinage artistique. Au final, c’est quand même le golf...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias