03.10.2017, 00:01  

Moulin et Ramuz les plus rapides sur 40 km

Abonnés
chargement
Xavier Moulin (à gauche) et Pierre-André Ramuz s’imposent sur le parcours Grand Bonvin de 40 kilomètres.

 03.10.2017, 00:01   Moulin et Ramuz les plus rapides sur 40 km

COURSE À PIED - Le duo valaisan remporte le Trail des Patrouilleurs à Crans-Montana. Succès de Pazos-Valentino-Rodriguez sur 55 km.

Le Trail des Patrouilleurs connaît toujours un vif succès. Les organisateurs proposent quatre magnifiques parcours sur les hauts de Crans-Montana. De 15 à 55 kilomètres, il y en a pour tous les goûts. Les enfants ont aussi leur course aux alentours de la patinoire d’Ycoor, nouveau centre névralgique de l’événement. Voilà pour le décor.

Sur le parcours de 40 kilomètres...

Le Trail des Patrouilleurs connaît toujours un vif succès. Les organisateurs proposent quatre magnifiques parcours sur les hauts de Crans-Montana. De 15 à 55 kilomètres, il y en a pour tous les goûts. Les enfants ont aussi leur course aux alentours de la patinoire d’Ycoor, nouveau centre névralgique de l’événement. Voilà pour le décor.

Sur le parcours de 40 kilomètres avec un dénivelé positif de 3000 mètres, la victoire revient à l’équipe du BCVs Mount Asics Team composée de Xavier Moulin et Pierre-André Ramuz. Dans l’aire d’arrivée, Xavier Moulin se montrait d’ailleurs pleinement satisfait. «C’était superbe. Cette course est magnifique.» Il poursuit: «Chacun de nous a connu des hauts et des bas. Je sors du marathon de la Jungfrau. Je ne savais pas si j’avais encore de bonnes jambes. Mais finalement, tout s’est bien passé.» De son côté, Pierre-André Ramuz se réjouit aussi de ce succès. «J’ai souffert dans la partie finale. Je ressens des douleurs à ma jambe droite. Malgré ça, avec Xavier, l’entente a été très bonne. C’est top.»

Les jeunes Fribourgeois Maxime Brodard et Mathieu Clément terminent à une très bonne 2e place. «C’était peut-être la course de trop», lâchaient les deux talentueux Gruériens dans l’aire d’arrivée. «Maintenant, la saison des trails est finie pour nous.» Le team Brothers avec Yvan et Philippe Gremaud complète le podium.

Beau duel sur le Trubelstock

Sur le parcours du Trubelstock de 55 kilomètres avec 4200 m de D+, la victoire revient au team Montreux Trail Festival de Diego Pazos, Aurelio Valentino et David Rodriguez. «Nous étions à la lutte avec l’équipe de Thierry Overney et Jean-Philippe Tschumi durant toute la course», commentait tout essoufflé Diego Pazos sous l’arche d’arrivée. «Nous avons adopté la bonne tactique dans la partie finale. Elle nous mène à la victoire.» Thierry Overney et Jean-Philippe Tschumi gardent toutefois un large sourire. Leur deuxième rang leur convient. Le podium est complété par le team les Dzodzets de Kevin Moret et Michaël Crausaz. Chez les dames, la victoire revient au team Trail Running Népal de Rojina Bhandari et Laxmi Neupane Purna. En mixte, les Baladeurs avec Sophie et Jean-Jacques Fragnières réalisent le meilleur chrono sur le Trubelstock en 9h57’06.

En mixte, sur le parcours Plaine Morte de 25 kilomètres avec 1900 m de D+, le Valaisan Esteban Hofer, associé à la Neuchâteloise Marianne Fatton, s’impose en 3h26’55.

Sur le parcours Bellalui de 15 kilomètres avec 1250 m de D+, Virginie Clivaz et Joséphine Lambiel du team «La Dahu et son Boulet, le retour», gagnent avec un chrono de 2h11’27.

Tous les résultats se trouvent sur: www.traildesptrouilleurs.ch


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top