Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny veut accueillir l’élite

Le club de pétanque de Martigny et le CERM entendent déposer leur dossier de candidature auprès de la fédération suisse avant de convaincre la fédération internationale.

21 sept. 2017, 23:24 / Màj. le 22 sept. 2017 à 00:01
petanque

Martigny et le CERM organiseront-ils, pour la première fois, des Mondiaux de pétanque? L’idée fait son chemin au sein du club de pétanque de Martigny, lequel envisage de déposer son dossier de candidature auprès de la fédération suisse à la mi-novembre. A priori, il sera en concurrence avec Prilly, au niveau national, avant de se mesurer probablement à d’autres projets en Europe. «Dans un premier temps, nous devons mettre au point le cahier des charges avec les responsables du CERM, en octobre, explique Hervé Rotzetter, président du club. Ensuite, nous devrons obtenir l’accord de l’assemblée générale du club. Les membres ont déjà fait part de leur enthousiasme. Enfin, nous devrons convaincre la fédération suisse, probablement en février 2018.»

Prilly projette de conserver la patinoire provisoire afin d’accueillir ces Mondiaux. Martigny, lui, prévoit d’utiliser toute l’infrastructure du CERM pour l’aménagement des pistes (24), des vestiaires, des restaurants et l’accueil des médias....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias