26.05.2013, 14:28  

Les enfants testent leur swing

chargement
1/2  
Par JT

Golf - Le golf-club de Crans-sur-Sierre a proposé une journée d'initiation au golf à une vingtaine d'enfants de 4e, 5e et 6e primaire du Haut-Plateau. Les jeunes sont repartis conquis.

Hier, une vingtaine d’autres enfants, scolarisés dans des classes de 4e, 5e et 6e primaires sur les 6 communes du Haut-Plateau, ont eu loisirs de s’initier au golf au Performance Center du golf-club de Crans-sur-Sierre.

Les températures hivernales et les quelques giboulées de neige n’ont pas refroidi l’enthousiasme de ces enfants ravis de découvrir un nouveau sport pour eux: le golf.«C’est génial de pouvoir taper des balles. Je pensais pas tirer aussi loin». Julien (11 ans), d’ordinaire plus habile ballon au pied, redemande des petites balles blanches, et exécute inlassablement un swing qu’il tente d’apprivoiser. «J’essaie de m’appliquer, j’ai compris que ce n’est pas la force qui comptait».

Cette initiation d’une heure, mise sur pied par la section juniors du golf club de Crans-sur-Sierre, comprenait des exercices de longues balles et de putting avec comme objectifs d'apprendre les bases du golf, à savoir tenir un club, se positionner et lancer son mouvement. Une instruction qui suit une volonté de promouvoir le golf chez les plus jeunes. «Nous sentions un manque dans la relève», explique Jérémie Rey, enseignant et membres du golf-club.

De son côté Fabrice Rey, trésorier du club, vante les vertus de ce sport. «Le golf est une belle école de vie où l’on apprend à être des gentlemen. Le respect y est primordial dans un sport qui dégage de la sérénité.»  

Hier, les enfants sont repartis heureux et se sont peut-être découverts un talent caché.


Top