Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les dés sont jetés

La carrière de Fanny Clavien a connu son épilogue hier après-midi. Le destin, que la triple championne d’Europe accepte, aura voulu qu’elle ne remporte pas de médaille mondiale.

26 oct. 2016, 23:31 / Màj. le 27 oct. 2016 à 00:01
clavien

26 octobre 2016. Cette date rime désormais avec la fin de carrière de Fanny Clavien. Une carrière qui l’a vu triompher sur toutes les compétitions auxquelles elle a pris part. Seule une médaille mondiale lui échappait encore. C’est pourtant bien pour embrasser un métal bronzé, argenté ou d’or qu’elle était venue en Autriche et non pas pour «acheter de la tarte de Linz», comme elle l’a répété à plusieurs reprises. «Là, c’est certain: c’est le destin ou le mauvais œil qui refuse que j’aille au bout des Mondiaux.» Fanny Clavien cache sa déception. Un sourire rayonnant lui colle aux lèvres. Ce même sourire qui lui a permis d’illuminer le monde du karaté depuis plus de dix ans.

Elle aurait dû hurler

Hier pourtant, Fanny Clavien avait parfaitement écarté les deux premiers obstacles venus se dresser sur le chemin qui devait, idéalement, la mener à une issue dorée. Neuf points...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias