Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le ski-alpinisme bientôt olympique? Les athlètes valaisans réagissent

Le ski-alpinisme se rapproche toujours plus du rêve olympique. Une délégation de la Fédération internationale se rendra en Corée du Sud ce mois-ci. Son but: organiser des courses de démonstration lors des jeux d'hiver de Pyeongchang en 2018. De quoi aiguiser l'appétit des athlètes valaisans du Swiss Team? Pas forcément.

29 févr. 2016, 17:14
/ Màj. le 02 mars 2016 à 06:30
Le ski-alpinisme prend de l'essor et rêve d'olympisme.

Le ski-alpinisme en route pour les Jeux Olympiques ? L'ISMF, la Fédération internationale, y croit dur comme fer. Courant de ce mois, une délégation va se rendre en Corée du Sud pour rencontrer le vice-président du comité d'organisation des prochains JO de Pyeongchang en 2018. L'objectif est travailler à la mise sur pied de courses de démonstration lors de ces jeux d'hiver. Et de convaincre le Comité international olympique (CIO)  d'intégrer définitivement ce sport à la famille olympique. La décision est attendue pour l'été prochain.

Le chemin est encore long mais l'ISMF est convaincue que "le rêve peut devenir réalité". Et la faîtière s'est donné les moyens de ses ambitions avec un marketing musclé et des vidéos spectaculaires comme celle-ci, filmée lors des derniers Championnats d'Europe disputés aux Marécottes début février.

 
ISMF Skimountaineering World Cup 2016 - Alpiniski - Sprint Race

Sprint Race at Les Marecottes: what a show! Enjoy the highlights.

Posté par ISMF World Cup Ski Mountaineering sur 8 février 2016

 

Mais que pensent les athlètes valaisans du Swiss Team à l'idée d'intégrer l'institution aux cinq anneaux?

Découvrez leurs réactions dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 2 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias