Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le long combat de Pitteloud

Pour la première fois, le Valaisan a dû aller jusqu'au huitième round. Il s'impose aux points contre l'Anglais Francis Croes.

01 déc. 2009, 05:02

Pour certains boxeurs, c'est une habitude. Pour d'autres, ç'en est une à prendre. Samedi soir à Villeneuve à la salle de la Tronchenaz pour son dixième combat professionnel, le Valaisan Benjamin Pitteloud a disputé son tout premier duel en huit rounds de trois minutes. Ne semblant jamais douter face à l'Anglais Francis Croes et contre qui il obtiendra la victoire aux points, ce dernier finira tout de même par avouer: «C'est long!»

Cependant, le résidant du club de boxe de Martigny a maîtrisé son affaire en main de maître. Apès trois rounds d'observation, Benjamin Pitteloud a clairement pris l'ascendant face à un adversaire qui a évité et refusé le combat.

Avant d'encaisser quelques coups bien placés. Ce qui finit par payer et satisfaire le héros de la soirée. Même si ce duel n'est qu'«amical»: «Bien sûr, je suis satisfait. Comme je l'ai déjà dit, pour mon premier huit rounds, c'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias