Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le groupe C à Champéry

Après les compétitions continentales des élites en 2010 et 2014, le Palladium accueille celle de la troisième division européenne du 12 au 17 octobre. En pensant à un Mondial.

06 oct. 2015, 23:17 / Màj. le 07 oct. 2015 à 00:01
Champéry, le 24.11.2014



Championnats d'Europe de Curling. La glace du Palladium de Champéry est travaillée par les ICEMEN, des spécialistes qui gèrent la glace au millimètre.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Des gradins colorés et animés pour une ambiance de fête. Il y a à peine une année, Champéry accueillait le gratin européen au Palladium. Une organisation d’envergure couronnée par la médaille de bronze du team suisse de Sven Michel et la victoire des femmes de Binia Fletscher. Onze mois plus tard, la station chablaisienne remet l’ouvrage sur le métier, avec l’organisation des championnats d’Europe du groupe C, du 12 au 17 octobre. Une manifestation qui n’a toutefois rien à voir avec celle de novembre 2014. «En termes de qualité des équipes, on descend clairement de gamme. Les nations engagées sont des viennent-ensuite, qui débarquent souvent de l’Est. Ceci dit, elles sont là pour gravir les échelons et pas pour de la simple figuration. Pour vous donner un exemple, les Tchèques bataillaient dans le groupe C il y a quatre-cinq ans et aujourd’hui, ils font partie des meilleurs teams continentaux», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias