Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Patrouille des glaciers aura bien lieu en 2018

Le commandement de l'armée a confirmé que l'organisation de la prochaine édition de la Patrouille des glaciers aura bien lieu en 2018. Cette décision met fin aux doutes émis par le conseiller fédéral Guy Parmelin, lequel jugeait en juin que la course aurait pu être décalée en 2019.

16 déc. 2016, 19:54
La prochaine édition de la course entre Zermatt et Verbier aura bien lieu en 2018.

C'est officiel, la prochaine édition de la Patrouille des glaciers ne sera pas reportée en 2019 et se tiendra bien en 2018. Le commandement de l'armée a pris cette décision, a appris "Le Nouvelliste" et le chef communication de la course de ski-alpinisme David Beeler nous a confirmé cette information.

Cette décision permet de clarifier la situation suite aux déclarations du conseiller fédéral Guy Parmelin en juin qui estimait que la course, organisée par l'armée chaque deux ans, pourrait être déplacée d'une année en raison des réformes de l'armée. Cette possibilité avait déclenché un tollé chez les athlètes et suscité l'inquiétude des organisateurs d'autres courses de ski-alpinisme qui s'alignent sur la PdG.

La poursuite de la planification de la manifestation peut donc se faire normalement. Il faudra néanmoins être patient puisque les inscriptions ne seront vraisemblablement ouvertes qu'en septembre 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias