Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'angoissant voile de l'incertitude

Après sa chute à skis, dimanche à Méribel, l'ex-pilote allemand est toujours "dans une situation critique" à l'hôpital de Grenoble. Entre la vie et la mort.

31 déc. 2013, 00:01
data_art_2037636.jpg

Le plus grand champion de l'histoire de la F1, Michael Schumacher, victime d'une chute à skis dimanche dans les Alpes françaises, demeurait hier "dans une situation critique" . Son pronostic vital restait engagé.

Hospitalisé à Grenoble, l'ex-pilote allemand a été opéré dimanche et était maintenu dans un coma artificiel pour limiter l'effet sur le cerveau de ses lésions crâniennes "diffuses et sérieuses". "On peut parler d'un pronostic vital engagé. Il est en réanimation, sa condition est jugée très sérieuse" , a indiqué le professeur Jean-François Payen, chef du service de réanimation de l'hôpital de Grenoble, affirmant qu'il était "trop tôt" pour "se prononcer sur le devenir" du champion, qui aura 45 ans ce vendredi 3 janvier.

L'accident de "Schumi" a suscité une très vive émotion en Allemagne, où la chancelière Angela Merkel est, "comme des millions d'Allemands" , "totalement bouleversée" , a dit le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert.

Coma...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias