Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Karaté: aucun Valaisan ne disputera les finales des Européens en individuel samedi.

Fanny Clavien, Kujtim Bajrami et Gaétan Délétroz n'ont pas réussi à se qualifier jeudi pour les finales des championnats d'Europe de karaté à Montpellier.

05 mai 2016, 10:32
/ Màj. le 06 mai 2016 à 06:30
Gaétan Délétroz, en rouge, a disputé à Montpellier ses premiers Européens parmi l'élite.

Ce vendredi, Fanny Clavien et Noémie Kornfeld seront en lice dans la compétition par équipes. Pour Kujtim Bajrami et Gaétan Délétroz, l'aventure se termine ici. 

17 h 10: dernier Valaisan en lice, Gaétan Délétroz n'a pas démérité. Il doit toutefois s'avouer vaincu pour son premier combat parmi les élites sur le plus petit des scores 0-1. "Je me sentais bien physiquement et techniquement. Il y avait de la place pour passer ce tour", regrette le karatéka d'Arbaz.   

15 h 40: disqualifié pour un coup de pied trop appuyé lors du deuxième tour, Kujtim Bajrami, double médaillé de bronze, n'ira pas plus loin. " C'est la première fois que ça m'arrive. Sur le coup, j'ai cru à une blague", explique le Martignerain. Il reste encore un espoir avec Gaétan Délétroz. 

15 h 00: Kujtim Bajrami remporte son premier tour 4-0. Bonne entrée en lice pour le double médaillé de bronze. 

14:00: Fanny Clavien perd le troisième combat (0-1) contre une combattante du Monténégro. Patience désormais pour savoir si la Valaisanne sera de la partie lors des repêchages. Sa tombeuse a à son tour perdu lors du combat suivant.. Fanny Clavien n'ira donc pas plus loin que les quarts de finale. Rageant pour la Miégeoise: dans ce duel, les arbitres ont validé un point douteux à son adversaire et lui en ont refusé des évidents. "Je déteste aller à l'encontre de l'arbitrage, mais là je pense qu'il y a quand même matière à débat...", déclare la triple championne d'Europe. 

13:36: la Miégeoise remporte son deuxième combat (3-1) face à une adversaire provenant du Kosovo. 

13:10: Fanny Clavien a remporté aux drapeaux son premier combat de la journée. 

Première à monter sur le tatami dès 12 h 15 dans la catégorie des plus de 68 kilos, Fanny Clavien se mesurera à la Russe Vera Kovaleva, laquelle a notamment remporté la karaté 1 de Salzbourg en 2014 et celle de Colburg l’an passé.

Kujtim Bajrami suivra dès 13 h 15 contre l’Israëlien Yahia Sarhan. Enfin, troisième et dernier Valaisan en lice ce jeudi pour les qualifications, Gaétan Délétroz combattra dès 15 h 30. Il sera opposé à l'Ukrainien Ihor Uhnich. Retrouvez les résultats sur notre site dès la fin des combats des trois Valaisans. 

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de vendredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias