Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jumping de Crans-Montana: Steve Guerdat prépare la relève

Présent sur le Haut-Plateau sans Nino des Buissonnets avec qui il a été sacré champion olympique à Londres, Steve Guerdat profite de monter d’autres chevaux et ainsi préparer la relève. Mais à Rio, c’est bien avec son «génie» tel qu'il le définit que le Jurassien tentera une nouvelle fois de croquer l’or.

29 juil. 2016, 10:31
/ Màj. le 29 juil. 2016 à 13:30
Steve Guerdat n'a pas fait le déplacement de Crans-Montana avec Nino des Buissonnets. Mais tous deux seront bien réunis à Rio pour défendre leur titre olympique.

Steve Guerdat sera l'une des plus belles chances de médailles suisses aux JO de Rio qui débutent le 5 août. Champion olympique en titre, le Jurassien concourt actuellement au Jumping de Crans-Montana. avec un objectif bien précis: préparer la relève, "parce qu'il y a une vie avant et après Rio", dit-il.

Steve Guerdat, vous n’aimez pas revenir sur votre passé. Malgré tout, l’or décroché à Londres vous met-il une pression supplémentaire avant Rio ?

Les Jeux de Londres remontent à quatre ans. C’était un lieu et des parcours différents. Les cartes sont désormais redistribuées. Aujourd’hui, je suis tout simplement heureux de pouvoir à nouveau participer à des Olympiades. J’espère décrocher les meilleurs résultats possibles au Brésil. 

Vous monterez à nouveau Nino des Buissonnets. Comment le couple a-t-il évolué depuis quatre ans ?

Nous sommes devenus plus matures et avons gagné en confiance et en expérience. J’ai donc envie de vous dire que nous avons aujourd’hui davantage d’arguments en notre faveur qu’avant les JO de Londres. Malgré cela, on sait que dans le sport, tout peut basculer très vite. Et il ne faut pas oublier que d’autres couples très performants vont s’aligner. 

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias