Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO 2026: Innsbruck dit non, le Valais ne doit pas s'en réjouir pour autant

Le refus populaire d'Innsbruck, après celui des Grisons, n'est pas un bon signal avant l'éventuelle votation en Valais vis-à-vis de la candidature olympique. Elle démontre une défiance de plus en plus marquée du peuple envers un événement qui coûte très cher. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

16 oct. 2017, 16:20 / Màj. le 16 oct. 2017 à 19:00
Christophe Spahr, journaliste au «Nouvelliste».

Jeux olympiques: un signal négatif pour la population valaisanne

Quand bien même Sion 2026 compte un adversaire de moins, le refus populaire du Tyrol n’est pas une bonne nouvelle pour la candidature valaisanne. Après le refus populaire des Grisons, l’abstention ou la timidité d’autres potentiels pays, il s’agit là d’un signal négatif très fort envers les Jeux olympiques, quand bien même ceux-ci se veulent, en théorie, désormais raisonnables. De toute évidence, d’où qu’il vient, quelles que soient ses affinités avec les sports d’hiver, le tourisme ou son passé olympique, le peuple ne veut plus de cette bastringue quadriennale qui coûte très cher aux contribuables. Même en Valais, une baffe populaire ne peut pas – plus? – être exclue.

Cyclocross: en t-shirt au bord du parcours, c’est une première

Qui n’a jamais assisté à un cyclocross au cœur de l’hiver, dans la campagne zurichoise, ne peut pas comprendre les spécificités et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias