Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2020 au Japon: une pluie d'étoiles filantes artificielle multicolore pour la cérémonie d'ouverture

Le Japon accueillera en 2020 les Jeux Olympiques d'été. Et le pays du Soleil-Levant et de l'ultra-technologie veut marquer les esprits à l'occasion de la cérémonie d'ouverture. La société Star-ALE est en train de travailler sur un projet fou: créer une pluie d'étoiles filantes artificielle multicolore en larguant des "météorites" depuis un satellite.

25 mai 2016, 11:28
/ Màj. le 25 mai 2016 à 12:20
Les étoiles filantes seront de différentes couleurs et tomberont moins vite que leurs grandes soeurs naturelles. Si le budget est réuni, le spectacle promet d'être grandiose.

Chaque fois qu'une pluie d'étoiles filantes est annoncée quelque part sur la planète, des millions de Terriens passent leur soirée la tête en l'air. Le spectacle est, il est vrai féerique. 

Le problème, c'est qu'il dépend du bon vouloir des météorites qui doivent traverser notre atmosphère et s'enflammer pour qu'on y ait droit.

Une société japonaise, Star-ALE, pense avoir trouvé la solution. Elle planche actuellement sur la fabrication d'une pluie d'étoiles filantes artificielle. Ni plus, ni moins. 

Le principe est - relativement - simple: un micro-satellite sera mis en orbite, avec, à son bord, entre 500 et 1000 boulets faits de métal et d'éléments, qui, en s'enflammant à une altitude de 50 à 80 kilomètres, dégageront diverses couleurs:

 

Selon le Digital Journal, le Japon veut faire de ces jeux les plus technologiques de l'histoire, avec un village olympique robotisé, les traducteurs automatiques en temps réel, des connexions 5G, des taxis autonomes propulsés à l'hydrogène ou des trains à grande vitesse à propulsion magnétique.

 

L'Inquisitr rapporte que 30 millions de personnes devraient pouvoir apercevoir ces étoiles filantes d'un nouveau genre qui seront visibles sur un rayon de près de 200 kilomètres. A 8 km par seconde, lles voleront nettement moins vite que leurs grandes soeurs naturelles qui peuvent chuter à une vitesse dix fois supérieure.

Des tests ont déjà été réalisés en laboratoire à l'université de Nihon. Chaque "météorite" devrait coûter environ 8000 francs. Un prix auquel il faut ajouter les satellites et leur lancement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias