Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jérémy Pointet, la révélation du Tour du Chablais

Le Valaisan, qui ne court que depuis deux ans, remporte le classement général de la compétition par étapes chablaisienne à l’issue de la dernière course à Villars.

25 mai 2017, 23:42 / Màj. le 26 mai 2017 à 00:01
TOUR DU CHABLAIS 2017

ETAPE DE VILLARS

VILLARS  LE 24 MAI 2017



Maude Mathys et Jeremy Pointet les vainqueurs de l'édition 2017 du Tour du Chablais











Tour du chablais

Au milieu de la marée vert orangé, un jeune homme, casquette à l’envers, s’extirpe facilement sur le devant du peloton à Villars. Encore une fois. Jérémy Pointet lève pour la troisième reprise les bras dans le ciel chablaisien lors de cette ultime étape, confirmant son sacre au classement général. Une «petite surprise» pour le Valaisan de 26 ans qui remporte sa première compétition d’envergure. «Lorsque j’ai appris que Bastien Schweickhardt et Alexandre Jodidio ne participaient pas à toutes les étapes, je savais que je pouvais être dans les bons. Je pensais au podium, mais jamais à la victoire finale», concède le coureur de Granges qui devance au général Alain Gillet de près de trois minutes et Cédric Mariéthoz de six.

L’histoire est belle pour le talentueux athlète qui ne s’est mis à la course à pied qu’il y a deux ans. «Je suis toujours étonné de mes résultats dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias