Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il courra après son record

Alex Jodidio s’est fixé pour objectif d’abaisser son meilleur temps de 2015 sur le parcours de Thyon-Dixence ce dimanche. Blessé en début d’année, le Valaisan d’adoption s’avoue plus mûr et mieux préparé que par le passé.

03 août 2017, 23:29
/ Màj. le 04 août 2017 à 00:01
Sion - 2 août 2017 - Portrait d'Alex Jodidio aux Iles, valaisan qui participera à la course Thyon-Dixence.(Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Depuis six semaines Thyon est devenu sa seconde maison, le bisse de Vex son plus fidèle spectateur et la Dixence son horizon. Un mois et demi durant, Alex Jodidio s’est préparé afin d’être prêt le jour J, et celui-ci approche désormais à grandes foulées. «C’est une habitude que j’ai prise lors de mes participations précédentes à Thyon-Dixence, souligne le résident de Grimentz. Cela permet de s’entraîner sur le parcours, en évitant les fortes chaleurs de la plaine et en s’acclimatant à l’altitude. C’est une sorte de dopage naturel.»

Cependant, le spécialiste de course de montagne a choisi de faire de la station hérensarde son fief avant tout parce que dimanche il courra après un objectif avoué: celui de battre son record de 2015 sur le parcours menant au barrage. «Il se situe à 01’17’’58 mais j’aimerais m’approcher des 1’15, 1’16. A 27 ans, je pense avoir encore une bonne marge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias