Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hippisme: Anaïs Zengaffinen, 13 ans, réussit une saison remarquable parmi les licenciés et adultes

La Sierroise Anaïs Zengaffinen, 13 ans, concourt pour la première année parmi les licenciés. Avec déjà quelques résultats à la clé. Et en en attendant d’autres en cette fin de semaine dans la capitale valaisanne.

21 sept. 2017, 13:33 / Màj. le 21 sept. 2017 à 18:30
Anaïs Zengaffinen et "Popeye de Cormeille", en toute légèreté.

C’est l’une des particularités du monde hippique: dans les différentes épreuves, on mélange les cavalières et les cavaliers. Ici, pas question de distinguer les deux sexes au moment d’établir le classement final. Autre spécificité, dans une moindre mesure toutefois puisqu’on la retrouve dans d’autres disciplines sportives également, les cavaliers d’épreuves régionales ne sont pas séparés en catégories d’âge. Autrement écrit: une jeune demoiselle qui concourrait parmi les débutants il y a une année encore peut certes se retrouver parmi des gens de son âge, mais aussi et surtout d’adultes bien plus chevronnés un an plus tard.

Et ce, dès sa première année de compétition parmi les licenciés. Telle est précisément la situation que vit Anaïs Zengaffinen, elle qui a obtenu sa licence en mars dernier. Se retrouver mélangée parmi des adultes ? La jeune sierroise n’y voit pas d’inconvénient. «Ce n’est pas parce qu’il y a plus d’adultes que je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias