Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Heitz quitte la compétition pour se consacrer à l’image

Le Valaisan ne s’alignera pas sur le Freeride World Tour cette saison. Blessé au genou après une chute lors de la troisième étape de la compétition en 2017, il veut se consacrer à un nouveau projet de film.

12 déc. 2017, 23:52
/ Màj. le 13 déc. 2017 à 00:01
Third of the World Championship men ski, Jeremie Heitz, of Switzerland, in action during the "Xtreme de Verbier", the last stage of the Freeride World Tour, FWT, contest on the "Bec des Rosses" Mountain on 3222 meters, in Verbier, Switzerland, Saturday, March 29, 2014. (KEYSTONE/Maxime Schmid)

La nouvelle n’a pas fait trop de bruit dans les médias, mais elle a provoqué une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux. Le freerider valaisan Jérémie Heitz a annoncé qu’il quittait la compétition pour se consacrer à l’image.

Dans un communiqué reçu hier matin, le skieur des Marécottes annonce vouloir se lancer dans un nouveau projet de film, après le succès rencontré par «La liste». «Cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête, confie le jeune homme de 28 ans. J’ai toujours su que dès le moment où je pourrai vivre de l’image, j’arrêterai la compétition.»

Une fois de plus, le Bas-Valaisan va donc «foncer tête baissée» dans une nouvelle aventure laissant de côté une part importante de sa vie de skieur. «La compétition a toujours fait partie de ma vie que ce soit dans l’alpin ou plus tard dans le freeride. Elle a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias