Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et à la fin, c’est le street valaisan qui gagne

La hiérarchie a été respectée dans le derby qui opposait le SHC Martigny (LNB) aux Sierre Lions (LNA) 2-5. Cependant, les deux clubs s’accordent pour dire que l’important était ailleurs.

17 avr. 2017, 23:46
/ Màj. le 18 avr. 2017 à 00:01
Finale de la Coupe de Suisse de Streethockey: Sierre Lions - Martigny. DR

On attendait «Marignan» et son pays merveilleux, mais c’est bel et bien l’hymne national helvétique qui a retenti dans la patinoire de Zuchwil, quelques minutes avant le coup d’envoi de cette finale. Pourtant, un brin de chauvinisme aurait pu être de rigueur, tant le complexe soleurois rappelait le Valais natal des deux protagonistes de cette finale de Coupe de Suisse de streethockey. Un petit accent mélodieux dans le phrasé des spectateurs, des drapeaux aux couleurs du canton, de Sierre ou de Martigny et des chants d’encouragements bien connus des amateurs de sport valaisans. Cette finale devait être celle du streethockey cantonal et elle a rempli toutes ses promesses.

Par des Valaisans, pour des Valaisans

Ils étaient 450, venus pour soutenir leurs couleurs, que ce soit celles de la Cité du Soleil ou celles du coude du Rhône. «Il est vrai que l’immense majorité des supporters étaient Valaisans, je n’ai pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias