Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre ses lattes et son VTT, le cœur et la raison balancent

Jérôme Caroli courait en Coupe du monde de VTT descente. En parallèle, il skiait pour le fun. Désormais, il dévale aussi les pistes sur le Freeride World Qualifier 4*.

01 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_5132989

Pourquoi se contenter d’un seul sport quand on peut pratiquer deux disciplines? Et au plus haut niveau, qui plus est. Alors certes, le VTT descente et le ski freeride n’ont a priori rien en commun. Sinon les sensations qu’ils offrent. Jérôme Caroli, 22 ans, s’y éclate à ce point qu’il ne parvient pas à choisir entre les deux. Résultat: il excelle dans ces deux disciplines qu’il concilie au quotidien, quelle que soit la saison. «A la base, je fais du VTT depuis une dizaine d’années, explique-t-il. Le ski, c’était juste pour faire une pause l’hiver et me changer les idées. Je n’avais aucune prétention.»

Sauf que le citoyen du Châble n’est pas maladroit du tout sur ses lattes. Des copains l’encouragent à se tester en compétition. La saison passée, il s’y met et remporte sa première compétition à Verbier. Ce succès lui ouvre les portes du Freeride World Qualifier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias