Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elles y sont et entendent y rester

Avec Tabea Dalliard, Alexandra Lorenz et Francine Marx, le Valais était parfaitement représenté dans l’équipe de Suisse. Jamais la sélection nationale n’avait d’ailleurs dénombré autant de représentantes du Vieux-Pays.

09 juin 2017, 23:47
/ Màj. le 10 juin 2017 à 00:01
e

Promenez-vous dans les travées de la salle omnisports de Montreux ces jours, et vous aurez rapidement effectué un petit tour du monde.

Ici, des affiches mettant en scène l’équipe de Thaïlande. Devant la porte d’entrée principale, le survêtement des joueuses qui patientent trahit leur origine brésilienne.

En longeant les couloirs, les Allemandes attendent de pouvoir prendre possession des vestiaires.

Arrivé sur le terrain, on se souvient alors qu’on se trouve en Suisse, dans le cadre du Masters de volley qui connaîtra son apogée demain. Programmé entre 9 heures et 10 h 30 ce jeudi matin, l’entraînement de la formation helvétique se déroule dans une ambiance décontractée. Et cela même si l’entraîneur Timothy Lippuner a été contraint d’élever la voix en rappelant que ce que les filles présentaient à ce moment-là était «tout simplement de la m…» Des remontrances exprimées en suisse alémanique. Mais que toutes ont saisi.

Et notamment, ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias