Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Didier Défago, bien sûr

Le skieur de Morgins, vainqueur du Lauberhorn et de la Streif en début d'année, remporte le trophée individuel pour 2009.

12 déc. 2009, 05:03

Pouvait-il en être autrement? En toute logique, le skieur Didier Défago, vainqueur des deux plus belles descentes du circuit - le Lauberhorn à Wengen et la Streif à Kitzbühel - a été désigné sportif valaisan de l'année, hier soir à Brigue, par les journalistes sportifs valaisans, ainsi que par le public. Le Morginois est le troisième Suisse après Roland Collombin et Franz Heinzer à réaliser ce prestigieux doublé. Son frère Daniel le représentait hier soir. «Il est bien parti cette saison. C'est de bon augure pour les Jeux olympiques où il a ses chances dans plusieurs disciplines», a-t-il commenté. Dans sa catégorie, Didier Défago précède Johny Leoni (football, FC Zurich) et Patrizia Kummer (snowboard).

FCSion équipe de l'année

La catégorie «Equipe de l'année» a été remportée, tout aussi logiquement, par le FC Sion, vainqueur de sa onzième coupe de Suisse au printemps. «Cette année, il nous reste le championnat pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias