04.10.2017, 09:46

Curling: Champéry accueille les Mondiaux mixtes dès cette fin de semaine

chargement
Luc Fellay, président de Champéry et Jacques Dussez, président du comité d'organisation.

 04.10.2017, 09:46 Curling: Champéry accueille les Mondiaux mixtes dès cette fin de semaine

curling Le Palladium de Champéry s'apprête à vivre au rythme du curling du 6 au 14 octobre en recevant les championnats du monde mixte qui vivront leur troisième édition.

Après avoir accueilli les championnats d'Europe hommes et femmes en 2010, 2014 et 2015, Champéry s'apprête à recevoir une nouvelle compétition de portée internationale.

Dès ce vendredi 6 octobre et ce jusqu'au samedi 14 octobre, pas moins de 38 équipes internationales, composées de deux femmes et de deux hommes, s’affronteront de la 3e édition des championnats du monde de curling mixte. "C'est une discipline relativement jeune et qui n'est pas encore inscrite aux Jeux Olympiques", explique le président du comité d'organisation Jacques Dussez.

Mais pourquoi la station de Champéry a-t-elle donc tenu à accueillier une manifestation de moindre envergure que les précédentes, et, surtout, moins connue? "Elle est certes moins connue, est moins médiatisée, mais elle va progresser", assure le président du CO. "Notre volonté est également de rester actif sur la scène internationale en mettant régulièrement sur pied des compétitions de la discipline. D'ailleurs, depuis 2010, tout le monde du curling sait où se trouve Champéry. Ces Mondiaux mixtes permettent également à la station de recevoir du monde dans une période creuse. Près de 400 personnes seront logées ici durant les dix jours de compétition." 

La cérémonie d'ouverture aura lieu ce vendredi 6 octobre à 17h15 en présence de Jean-Philippe Rochat, président de la candidature Sion 2026. A noter que l'accès à la compétition est gratuite tous les jours. 


Top