Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: la délicate opération de l'entretien d'un golf en altitude

A deux jours du premier tour de l’Omega European Masters de golf de Crans-Montana, le parcours Severiano Ballesteros a revêtu ses plus belles teintes vertes. Mais son entretien demande un travail exigeant toute l’année durant.

05 sept. 2017, 16:14 / Màj. le 05 sept. 2017 à 17:30
Richard Barnes est le green keeper des parcours de golf de Crans-Montana.

Le soleil perce au-dessus des cimes valaisannes pour donner aux pelouses du Golf club de Crans-sur-Sierre leur plus beau teint verdoyant. En ce frais mardi matin, Richard Barnes, le jardinier en chef du parcours Severiano Ballesteros, se penche sur le green du trou 18. Après une courte nuit de travail, il inspecte une ultime fois le revêtement millimétré avant que n’arrivent les golfeurs pour taper leurs premières balles à deux jours de l’European Masters.

>>A lire aussi: Des chantiers au ralenti durant l'European Masters

«Il faut avoir l’œil et le sens du détail pour s’assurer que le terrain soit parfait», glisse le Britannique qui s’occupe des 60 hectares de terrains de golf sur le Haut-Plateau depuis maintenant quatre ans. Comme le chef cuisinier qui mijote des plats raffinés, le «green keeper» est l’homme de l’ombre de la petite balle blanche inlassablement aux petits oignons avec ses pelouses.

Faire dormir le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias