Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Clash au sein de l’équipe suisse de ski alpinisme

Piliers de l'équipe suisse de ski alpinisme, les Zermattois Martin Anthamatten et Victoria Kreuzer ne participeront pas aux deux premières manches de Coupe du monde. En cause: une sanction disciplinaire émanant du Club Alpin Suisse.

18 janv. 2017, 20:35
Martin Anthamatten et Victoria Kreuzer, les deux athlètes de l'équipe suisse de ski alpinisme, forment également un couple au quotidien.

Alors que la coupe du monde de ski alpinisme reprend ses droits ce week-end à Andorre, deux absents de marque sont à signaler côté suisse. Les Zermattois Martin Anthamatten et Victoria Kreuzer ne seront en effet pas du voyage dans la Principauté, priés de rester à la maison par le chef de la discipline au sein du Club Alpin Suisse, Bernhard Hug.

Une sanction liée au fait que le couple d'athlètes ne s'est pas déplacé début décembre à Berne pour la traditionnelle réception de l'équipement et du matériel. Une réunion de début de saison obligatoire pour tous les membres de l'équipe nationale. Les deux haut-valaisans, alors en plein camp d'entraînement en altitude, avaient préféré ne pas se rendre à Berne et tenté de trouver une autre solution. Mais pour l'instance faîtière, cela a constitué le non-respect du contrat qui lie les athlètes au Club Alpin Suisse. Bernhard Hug, chef de discipline, a confirmé cette version à nos confrères de RRO.

Affûtés comme jamais, les sportifs haut-valaisans peinent à digérer cette mise au ban. Victoria Kreuzer vient en effet de remporter le titre de championne suisse de course verticale et Martin Anthmatten a réalisé trois podiums dans les trois disciplines de ski alpinisme lors des épreuves nationales. Ils manqueront également la seconde manche de coupe du monde, à la fin du mois dans les Pyrénées.

Découvrez l'intégralité de notre article dans nos éditions papier et numérique de ce jeudi 19 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias