Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«C’est le moment de saisir ma chance»

Pat Burgener lance son opération olympique à Copper Mountain demain. Dans deux mois en Corée du Sud, le spécialiste de halfpipe sera l’un des favoris à la médaille d’or.

05 déc. 2017, 23:20 / Màj. le 06 déc. 2017 à 00:01
Crans-Montana, le 04.04.2017



L'équipe Suisse de Halfpipe, Pat Burgener en tête, s'entraine à Crans-Montana.

Ici Pat Burgener 



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

De la scène des festivals d’été au podium olympique hivernal, il n’y a qu’un saut pour Pat Burgener qui a troqué sa guitare contre sa planche pour les trois prochains mois. Les plus importants de sa carrière de snowboarder. Le spécialiste de halfpipe de Crans-Montana participera enfin – sauf nouveaux couacs physiques – aux Jeux olympiques après avoir manqué les deux derniers rendez-vous malgré ses 23 ans. Sélectionné pour Vancouver, la compétition lui avait filé sous le nez après une blessure contractée à la cheville quelques jours auparavant. Rebelote l’année de Sotchi lors de laquelle il connaît une saison blanche après une fracture du poignet.

Mais les galères, les pépins, les blessures sont désormais derrière le Valaisan d’adoption originaire de Lausanne. «Ces trois saisons difficiles m’ont permis d’évoluer, de faire le point sur moi, de relativiser en étant désormais conscient de la chance que j’ai de faire ce sport»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias