Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bobsleigh: Peter, Hefti et son pousseur neuchâtelois Moulinier totalement hors sujet à Park City

Les deux bobs suisses de Rico Peter et Beat Hefti engagés à Park City, aux Etats-Unis, ont totalement raté leur affaire. Le pousseur neuchâtelois Yann Moulinier et son pilote ne se sont mêmes pas qualifiés pour les 2 dernières manches.

19 nov. 2017, 10:30
La qualification olympique semble encore loin pour Beat Hefti et Yann Moulinier (archives).

Les deux équipages suisses ont complètement manqué leur affaire lors de la deuxième épreuve de Coupe du monde de bob à 4 du week-end, à Park City (USA). Le bob de Beat Hefti s'est classé 22e et celui de Rico Peter, 23e, pire que la veille (18e et 14e respectivement).

Les deux bobs alémaniques ont ainsi été exclus des deux dernières manches (réservées au top 20). Il a manqué 0''08 à Hefti (qui s'alignait notamment avec son pousseur neuchâtelois Yann Moulinier), et 0''18'' à Peter.

Rico Peter, médaillé de bronze des Mondiaux 2016, est ainsi très loin de sa forme de l'an passé (4 podiums). Deux résultats dans les 8 premiers en Coupe du monde sont requis pour se qualifier pour les JO de PyeongChang. Il reste six occasions aux Suisses pour y parvenir.

L'épreuve a été gagnée par l'Allemand Johannes Lochner, champion du monde en titre, qui s'empare du même coup de la première place de la Coupe du monde. Un autre équipage allemand, celui de Nico Walther, s'était imposé la veille.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias