05.10.2017, 13:14  

A Aigle, Noé Barras tentera d'accrocher un ticket pour les Européens

chargement
Noé Barras vise un ticket pour les championnats d'Europe à Tabor.

 05.10.2017, 13:14   A Aigle, Noé Barras tentera d'accrocher un ticket pour les Européens

cyclocross - Aigle accueillera une manche de l'EKZ Cross Tour le dimanche 15 octobre. Absents chez les élites, les Valaisans seront bien mieux représentés chez les juniors.

Noé Barras, 17 ans, tentera de profitera de cette épreuve pour valider son billet pour les Européens juniors qui se dérouleront à Tabor (République tchèque), le 5 novembre. Il s'agira de la dernière course qualificative. "Il y a cinq places pour les Suisses, explique Laurent Dufaux, président du comité d'organisation. Noé Barras est susceptible d'être du voyage s'il réalise une bonne course."

Rémi Premand, Thomas Clapasson, Lucas Specchier et d'autres Valaisans grossiront un peloton très imposant. En tout, les organisateurs attendent quelques 400 coureurs.

Chez les élites, les Suisses Marcel Wildhaber, Simon Zahner et Nicola Rohrbach, notamment, côtoieront une grosse dizaine d'étrangers. Ils sont tout à fait en mesure de jouer les premiers rôles, eux qui ont marché très fort lors des deux premières manches de l'EKZ Cross Tour.

Une catégorie populaire et kids, pour les enfants de 2 à 10 ans, permettra à un grand nombre de coureurs de prendre part à cette épreuve.


Top