Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2010, la «grosse» année

Les deux jeunes patineurs valaisans se préparent pour une année riche en événements majeurs. Championnats d'Europe en Estonie, Jeux olympiques de Vancouver et championnats du monde à Turin rythmeront leur saison. Un sacré programme en perspective.

22 déc. 2009, 05:02

En 2010, le travail ne manquera pas pour Anaïs Morand et Antoine Dorsaz. Engagés sur tous les fronts, les deux jeunes patineurs enchaîneront les compétitions internationales. Un, deux, trois événements majeurs figurent à leur programme bien chargé. Championnats d'Europe en Estonie (18-24 janvier), Jeux olympiques de Vancouver (12-28 février) et Mondiaux de Turin (22-28 mars) rythmeront leur début d'année. Le tout, en moins de trois mois. Plutôt beaucoup, non? «C'est vrai, les compétitions s'enchaînent, mais nous aurons tout de même suffisamment de temps pour récupérer», soulignent les deux espoirs, coutumiers de ce genre de calendrier.

Il faut dire que la saison 2008-2009 les avait vu patiner aux quatre coins de la planète, de la République tchèque aux Etats-Unis, en passant par la Finlande et la Biélorussie. En quelques années, Anaïs Morand et Antoine Dorsaz ont pris l'habitude de voyager. Un peu, beaucoup, avec passion. «C'est notre sport qui veut ça....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias