Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une petite boule d’énergie

Sur la piste comme dans la vie, Lore Hoffmann tient un rythme effréné. La jeune étudiante en génie mécanique fait partie des plus sûrs espoirs de l’athlétisme helvétique.

23 juin 2017, 23:26 / Màj. le 24 juin 2017 à 00:01
Sion- 13 juin 2017  - Athlétisme - Lore Hoffmann,spécialiste du 800 mètres .Photo: Sabine Papilloud HOFFMANN4

«J’ai dû me concentrer pour ne pas sourire lorsqu’ils ont pris la photo.» Entre deux jours de révision pour ses examens universitaires à Lausanne, Lore Hoffmann (20 ans) faisait une rapide escale en Valais pour les besoins de production de son passeport biométrique suisse. Son tout premier, elle qui a reçu la nationalité helvétique le 31 mai dernier. Cela fait désormais douze ans que la jeune athlète d’origine française est établie à Sierre. Une éternité pour une jeune fille qui, jusqu’à son neuvième anniversaire, avait pris l’habitude de vivre continuellement en déplacement avec sa famille au gré des mutations professionnelles de son papa. De la Savoie aux Etats-Unis, voilà la famille Hoffmann établie en Valais et partie pour rester.

C’est d’ailleurs dans notre bout de pays que la petite Lore s’est découvert une passion pour l’athlétisme et plus particulièrement pour la course. Autour du lac de Géronde, elle se permet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias