Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un véritable couteau suisse

A l’image du décathlon qu’il pratique, Flavien Antille se démultiplie entre son sport, son emploi et sa famille. Mais le double champion de Suisse va prochainement mettre un terme à sa carrière.

09 juin 2017, 23:47 / Màj. le 10 juin 2017 à 00:01
Martigny - 8 juin 2017 - Portrait de Flavien Antille, athlète de décathlon, au stade d'Octodure.  (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

«Altius, Ciltius, Fortius». Le précepte n’a jamais pris autant de sens lorsqu’il est pratiqué avec assiduité par Flavien Antille. Le Martignerain saute aussi haut qu’il court vite et lance fort son disque. Logique lorsque l’on est un décathlonien. A l’aise depuis tout jeune dans l’ensemble des disciplines de l’athlétisme, il n’a jamais su choisir. «Ce qui me plaît, c’est la diversité. J’aurais pu faire uniquement de la longueur, j’avais le profil adéquat, mais je n’étais pas assez rapide», confie le double champion suisse de décathlon qui reconnaît avoir toujours eu un peu peur de s’ennuyer. «J’ai besoin de faire plein de choses différentes.»

Amoureux de sport, Flavien Antille est un touche-à-tout. Lorsqu’il ne se trouve pas à l’entraînement sur le tartan ou en salle, il enfourche son vélo, il part à la pêche, marche en montagne ou il prend place dans les gradins des stades valaisans. De la patinoire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias