Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Si je n’avais pas décidé d’arrêter, je n’aurais pas réalisé une si belle saison»

Athlétisme A 28 ans, Clélia Rard-Reuse dispute ce soir à Athletissima la dernière course de sa carrière. La hurdleuse riddane quitte les tartans après avoir réalisé la meilleure saison de sa vie et couru une demi-finale olympique.

24 août 2016, 23:34 / Màj. le 25 août 2016 à 00:01
Martigny le, 23 août 2016 : Clelia Reuse, athlète .©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Clélia Rard-Reuse, vous mettez un terme à votre carrière après une participation aux Jeux olympiques. C’est une retraite en apothéose?

Il n’y a rien de plus beau. Ne pas me rendre au Brésil aurait été une grosse déception, surtout à quelques centièmes de la qualification comme longtemps en début de saison (ndlr: Clélia Rard-Reuse est restée scotchée à un chrono de 13’’06 sur 100 m haies alors qu’un temps en dessous des 13 secondes était requis). De plus, j’estime avoir réussi mes Jeux en me qualifiant pour les demi-finales. Je m’étais mis une certaine pression car je ne voulais pas terminer avec un mauvais chrono. La fête aurait été un peu gâchée.

Mais à 28 ans, n’est-ce pas trop tôt pour arrêter la compétition?

Non, il n’est jamais trop tôt. J’avais pris cette décision l’été dernier déjà. J’en parlais même bien avant. Il faut que l’histoire se termine, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias