Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour l’amour de la course...

... à moins que ce ne soit la course vers l’amour. Yolande et Firmin Moos, 60 ans passés, partagent la même passion pour ce sport depuis trente ans. Ils s’entraînent, voyagent et courent ensemble.

18 nov. 2016, 23:51 / Màj. le 19 nov. 2016 à 00:01
Sierre - 16 novembre 2016 - Portrait de Yolande et Firmin Moos. Ils participent à la 30ème course de la Ste-Catherine à Saillon. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Quand la course à pied et l’amour ne font qu’un. En Valais, ce couple – Yolande Moos, 61 ans, Firmin Moos, 63 ans – bien assorti, aussi «fit» l’un que l’autre, ne passe plus inaperçu depuis longtemps. D’ailleurs, l’un ne va plus sans l’autre. Qu’ils courent à Saillon, aujourd’hui, à Sion, dans trois semaines, à Berlin, Rotterdam ou New York, Yolande et Firmin Moos ne se quittent quasiment pas d’une semelle. Il leur arrive même de partager la même foulée, de courir dans les pas l’un de l’autre jusqu’à s’attendre sur le parcours et franchir la ligne d’arrivée main dans la main. Ou presque. «Je dois m’accrocher pour la suivre, sourit Firmin. A Morat-Fribourg, j’ai dû la laisser partir.» «C’est vrai qu’en ce moment, tu as un petit coup de mou, rigole sa femme. Il faut dire aussi que tu es moins crocheur que moi.»

Firmin Moos acquiesce....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias