Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Jamaïcains, rois du sprint

01 sept. 2016, 23:39
/ Màj. le 02 sept. 2016 à 00:01
Winner Elaine Thompson from Jamaica reacts after the women's 200m race, during the Weltklasse IAAF Diamond League international athletics meeting in the Letzigrund stadium in Zurich, Switzerland, Thursday, September 01, 2016. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

 SCHWEIZ LEICHTATHLETIK WELTKLASSE 2016

Le premier des deux pans du rideau de la Ligue de diamant s’est tiré à Zurich dans un stade plein (25 000 personnes) et avec de bonnes performances compte tenu des circonstances avec des prestations de haut vol des sprinters jamaïcains.

Les lionnes ont rugi sur un 200 m de haute tenue. Elaine Thompson, titrée à Rio, est parvenue à souffler la victoire à Dafne Schippers pour s’imposer avec un centième d’avance en 21’’85. Allyson Felix a pris la 3e place en 22’’02. Moins bien partie que la Néerlandaise, Thompson n’a jamais rien lâché après le virage. Dans les derniers mètres, Schippers, soudainement moins déliée dans sa foulée, a fléchi et la Jamaïcaine a pu casser pour arracher la victoire.

Impressionnante en cette fin de saison, Elaine Thompson confirme qu’elle est bien la reine du sprint. La protégée de Stephen Francis donne en plus le sentiment d’avoir une belle marge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias