Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais, sa première en LNA

Dimanche, à Langenthal, notre canton tentera de se maintenir au sein de l’élite. C’est la toute première fois que les hommes se mesureront aux athlètes des meilleurs clubs du pays.

19 mai 2016, 23:29
/ Màj. le 20 mai 2016 à 00:01
Athlétisme. Entrainements des cadres valaisans.

Equipe interclubs LNA



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste CADRESVS32

«C’est historique.» Michael Duc, le responsable de l’équipe hommes de la Communauté d’athlétisme du Valais romand (COAVR), ne cache pas son excitation à deux jours des interclubs en LNA. Pour la première fois, notre canton sera donc représenté au côté des meilleurs clubs du pays: Aarau, Bâle, LG Berne, ST Berne, Stade Genève, Lausanne-Riviera et Zurich, le tenant du titre. Sa présence à ce niveau, si elle est exceptionnelle, ne doit rien au hasard. «Cela faisait quelques années que nous terminions deuxièmes ou troisièmes en LNB, poursuit le coach. Cette promotion, en 2015, fait suite à quelques résultats intéressants, au niveau individuel, mais aussi à notre succès lors du match des 6 cantons romands.»

Maintenant que le Valais fait partie de l’élite suisse, reste à s’y maintenir. La tâche ne sera pas aisée. «Il y a trois équipes (ndlr: Berne, Zurich et Bâle) qui sont clairement au-dessus du lot et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias