Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la graine de champions

Le COA Valais Romand est devenu champion de Suisse des interclubs juniors. Une première historique pour l’athlétisme valaisan porté par sa génération 1999 dorée.

18 juin 2017, 23:55 / Màj. le 19 juin 2017 à 00:01
e

Sur le stade Pierre de Coubertin à Lausanne flotte le drapeau valaisan alors que sonnent les cloches de la délégation treize étoiles. C’est historique! Pour la toute première fois, le COA Valais Romand est champion de Suisse interclubs juniors. Une performance qui leur offre une participation à la Coupe d’Europe d’athlétisme espoirs par équipes l’année prochaine.

L’exploit est de taille lorsque l’on songe que les Valaisans concouraient sans le blessé Moïse Rususuruka, l’un des meilleurs spécialistes de demi-fond européen juniors, et que ses deux relais du 4 x 100 m ne sont pas parvenus à ramener le témoin sur la ligne d’arrivée. C’est d’ailleurs ce zéro pointé lors du relais de fin de matinée qui aura réveillé les troupes de la délégation rouge et blanc qui se sont surpassées par la suite. «Ils se sont révoltés. Ce fut un véritable coup de fouet», analyse Julien Quennoz, l’un des entraîneurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias