Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Clélia Rard-Reuse à six centièmes du ticket olympique

A chacune de ses sorties, la Valaisanne fait un pas en direction de Rio et des Jeux qui auront lieu dans moins de trois mois.

08 mai 2016, 23:36
/ Màj. le 09 mai 2016 à 00:01
rard-reuse

L’internationale Valaisanne de 100 m haies du CABV Martigny Clélia Rard-Reuse avait déjà montré, jeudi à Langenthal, qu’elle avait les jambes qui démangent, réussissant un excellent 13’’25 sur 100 m haies avec un vent défavorable de plus d’un mètre par seconde. A la suite de cette course, Laurent Meuwly, son entraîneur, pariait gros: «Samedi, minima olympiques!»

Deux jours plus tard, alors même que la Valaisanne de 28 ans a déjà réussi maints jolis chronos dans sa carrière, avec des titres suisses et des qualifications internationales à la clé, elle pulvérise son record (13’’18) pour le porter à 13’’06, soit la… 5e meilleure performance européenne de l’année.

Pour sa dernière saison – vraiment? – Rard-Reuse a bien l’intention de réaliser les limites olympiques (13’’00). Et c’est peu dire qu’elle est sur la bonne voie: dès sa deuxième sortie de la saison, elle s’est approchée de son objectif, sans même parler de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias