Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme: les cadres valaisans en camp à Aix-les-Bains avant les nationaux jeunesse

Julien Bonvin, Noémie Salamin et Florent Ramseier ont lancé le compte à rebours pour les championnats suisses de la jeunesse en ce début de semaine à Aix-les-Bains lors d’un camp. Une grande première.

08 août 2017, 10:49
/ Màj. le 08 août 2017 à 13:00
Julien Bonvin, Noémie Salamin et Florent Ramseier représentent les principales chances de médailles aux prochains championnats suisses jeunesse U16/18/20 et 23. Tous trois concourront parmi les moins de vingt ans.

 «Mieux!», «Plus tendu!» Julien Quennoz encourage et corrige son groupe de sauteurs en longueur. Un peu plus loin, Clélia Rard-Reuse, chrono en main, pousse les sprinters à se dépasser sur leurs derniers mètres d’effort. Depuis dimanche et jusqu’à ce mercredi midi, les jeunes athlètes du cadre valaisan sont réunis au stade Jacques Forestier d’Aix-les-Bains. Ce même stade qui a vu grandir Christophe Lemaitre, premier sprinter blanc à courir le 100 mètres sous les dix secondes. 

Si le Français a rendez-vous aux championnats du monde de Londres, les jeunes Valaisans ont eux pris la direction de l’Hexagone avec un objectif bien précis en tête: se préparer au mieux pour les championnats suisses jeunesse qui se dérouleront les 9 et 10 septembre prochain à Lausanne pour les U20 et U23, à Winterthour pour les U16 et U18. C'est la première fois qu'un camp de préparation est organisé avant les championnats jeunesse. 
 

Trente jeunes sont en camp à Aix-les-Bains. Ils sont encadrés par six entraîneurs, dont Julien Quennoz et Clélia Rard-Reuse (photo). © Le Nouvelliste

Votre publicité ici avec IMPACT_medias