Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Athlétisme: la chronique de Guillaume Laurent et Michel Herren

Chaque semaine, Guillaume Laurent et Michel Herren décortiquent l'actualité du monde de l'athlétisme valaisan et international.

29 août 2017, 16:40
/ Màj. le 29 août 2017 à 17:52
Guillaume Laurent et Michel Herren.

La Kids Cup: génération d’étoiles filantes
En quelques années, la Fédération nationale, le Weltklasse et le sponsor numéro 1 de l’athlétisme suisse ont fait du projet jeunesse «UBS Kids Cup» destiné aux jeunes de 7 à 15 ans une histoire à succès. Les communiqués de presse annoncent plus de 140 000 participants par année et présentent les médaillés suisses des championnats internationaux jeunesse comme «la génération Kids Cup». Avant de se manifester au niveau international, Géraldine Ruckstuhl, Angelica Moser, Caroline Agnou et autres Yasmin Giger ont brillé dans le cadre dudit projet.

En Valais aussi, le triathlon athlétique (sprint, longueur, lancer de la petite balle) enthousiasme enfants, parents et entraîneurs. Des multiples éliminatoires régionales à la grande finale nationale, qui s’est jouée samedi dernier. Tout le monde est d’autant plus excité que c’est gratuit. Les organisateurs reçoivent tentes et dossards et les enfants sacs, casquettes, t-shirts, autographes, selfies avec les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias