Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alex Jodidio veut prendre de la hauteur grâce au financement participatif

Récemment sélectionné pour les championnats d'Europe de course en montagne, Alex Jodidio veut se donner les chances de briller début juillet en Italie. L'athlète de Grimentz compte sur le financement participatif pour s'offrir un stage d'entraînement en altitude.

25 mai 2016, 10:04
Alex Jodidio s'est qualifié pour les Européens en terminant 4ème de la Passwang Berglauf samedi dernier à Soleure.

Alex Jodidio a un hobby: la course à pied. Plus qu'un hobby, un art de vivre pour l'athlète de Grimentz qui, à 26 ans, vient de décrocher sa qualification pour les championnats d'Europe de course en montagne début juillet en Italie.

Une belle satisfaction pour celui qui n'est pas professionnel mais qui ne compte pas pour autant faire de la figuration du côté d'Arco dans le Trentin. Pour se donner les chances de briller, il a décidé de s'offrir un stage en altitude et de recourir, en jeune homme de son temps, au financement participatif via la plateforme "I belive in you".

Objectif: récolter 2'000 francs en 50 jours, une somme qui devrait lui permettre de passer un mois à s'entraîner cet été sur les hauteurs de Thyon 2000. "Ca suffira à couvrir les frais de logement, les déplacements, la nourriture et les soins", commente l'Anniviard.

 

Mondiaux en point de mire

Outre les européens, Alex Jodidio espère se qualifier pour les mondiaux de course en montagne qui se disputeront début septembre en Bulgarie. Pour se faire, le membre du CABV Martigny ira se frotter à la concurrence internationale mi juin en Alsace. Mais courra-t-il aussi en Valais ?

"Je vais participer au Tour des Alpages le 16 juillet du côté d'Anzère et Thyon-Dixence figure également à mon calendrier début août."

Et quid de Sierre-Zinal ? La course des cinq 4'000 attendra. "Je veux me donner le temps d'être au top pour ce genre d'épreuves, je suis encore jeune", confie le régional de l'étape.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias