Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

63 jeunes à l’entraînement

Les meilleurs espoirs valaisans sont réunis dans la station du Valais central cette semaine.

19 juil. 2017, 23:15
/ Màj. le 20 juil. 2017 à 00:01
Ovronnaz - 19 juillet 2017 - Julien Quennoz, responsable du camp des talents de la fédération valaisanne d'athlétisme, sur le terrain avec des jeunes qui s'entraînent. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

C’est sous le soleil radieux d’Ovronnaz que se tient cette semaine le camp de la Fédération valaisanne d’athlétisme. Les meilleurs athlètes valaisans nés entre 2002 et 2005, soit les catégories U14 et U16, se sont réunis sous la houlette de Julien Quennoz, entraîneur au CA Sion. Au total, 63 enfants ont été sélectionnés pour participer au camp grâce à leurs performances obtenues durant la saison écoulée. Profitant des infrastructures du centre sportif, ils ont allié entraînements intensifs et moments plus détendus.

La visite de Flavien Antille

Le camp est axé sur la diversité; chaque athlète s’entraîne dans toutes les disciplines de l’athlétisme. Avec une séance matinale et une dans l’après-midi, les enfants travaillent durant plus de cinq heures par jour, accompagnés par une douzaine d’entraîneurs. En dehors de cela, les occupations sont nombreuses avec, notamment, le tournoi de football ou encore l’après-midi aux bains. Le début de semaine fut également...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias