Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

USA: le Sénat dit oui

Obama avance d'un pas dans ses promesses électorales. Le débat sur la santé est définitivement ouvert. Une loi d'ici fin 2010?

23 nov. 2009, 05:01

Toutes les voix comptaient et pas une seule n'a manqué: les 58 sénateurs démocrates et leurs deux alliés indépendants ont voté samedi soir pour l'ouverture du débat sur la réforme de santé défendue par le président Obama.

La couverture maladie universelle doit toutefois encore franchir de nombreux obstacles avant de devenir réalité aux Etats-Unis.

Sur les 40 sénateurs républicains, seul un s'est abstenu. Le «oui» l'a donc emporté par 60 voix contre 39, la majorité des deux tiers étant requise pour empêcher l'opposition de faire barrage à l'examen du texte en séance plénière. Le marathon législatif reprendra après le congé de Thanksgiving, qui seracélébré jeudi prochain aux Etats-Unis.

Victoire pour Barak Obama

Même procédurale, c'est une victoire pour Barack Obama, qui ne ménage pas ses efforts depuis un an pour faire passer la réforme la plus importante du système de santé américain depuis au moins un demi-siècle. Le démocrate Bill...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias