Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une Britannique retrouve sa mère décédée sur Google Earth

Intense moment d'émotion pour une Britannique. Cherchant à retrouver la maison de son enfance sur Google Earth, elle tombe sur une photo de sa mère décédée il y a plus d'un an.

26 juil. 2017, 22:28
/ Màj. le 27 juil. 2017 à 11:45
La défunte mère de Denise Underhill apparaît sur les images de Google Street View.

Le service de topographie et de cartographie en ligne Google Earth, et plus particulièrement l'outil "Street View", a souvent été critiqué pour son côté intrusif. En effet, presque tous les bâtiments et les rues de la planète y sont répertoriés sous forme de photos. Mais, le logiciel a aussi ses avantages, comme en témoigne l'histoire émouvante vécue par une Britannique.

Vivant en Floride depuis quelques années, Denise Underhill faisait le ménage lorsqu'elle a été soudain prise de nostalgie. "Je voulais téléphoner à ma mère, mais c'était impossible", raconte-t-elle au Tamworth Herald. En effet, sa mère est décédée en 2015. Denise s'est donc connectée à Google Earth pour voir ce qu'était devenue sa maison d'enfance à Tamworth, dans la région de Birmingham, au centre de l'Angleterre.

 

Après quelques minutes de recherche, elle retrouve enfin l'emplacement de la demeure familiale grâce au fameux bouleau qui trônait dans le jardin. Puis, après avoir zoomé sur la zone, c'est le choc. Elle aperçoit une photo de sa défunte mère en train d'arroser les plantes dans l'allée. "J'ai eu la plus grande surprise de ma vie. Je n'arrivais pas à y croire! Je la voyais en train d'arroser le jardin, comme elle le faisait toujours." De quoi lui mettre un peu de baume au coeur.

Si les voitures de Google Street View passent régulièrement dans les grandes villes pour mettre à jour les données photographiques, c'est moins le cas dans les plus petites localités, comme Tamworth. Or, le dernier passage de la voiture aux couleurs du géant d'Internet remontait à l'époque où la mère de Denise était encore en vie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias