Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Turquie: une bombe artisanale fait au moins 5 blessés à Istanbul

Une bombe artisanale a fait au moins cinq blessés ce mardi près d'une station près d'Istanbul dans le quartier Atilla Aydiner.

01 déc. 2015, 19:27
/ Màj. le 01 déc. 2015 à 20:04
L'explosion de la bombe s'est produite près d'une station de métro dans la partie européenne d'Istanbul.

La déflagration, sur une passerelle proche de la station Bayrampaa, s'est produite à l'heure de pointe du soir, a précisé le maire du quartier Atilla Aydiner à la chaîne de TV A Haber. La chaîne de télévision Habertürk a parlé, elle, d'un mort près de la station mais Atilla Aydiner a de son côté confirmé un bilan de cinq blessés, alors qu'un premier bilan évoquait lui six personnes blessées.

Des sources proches des services de sécurité citées par l'agence de presse turque Dogan et le quotidien Hürriyet ont affirmé que la détonation avait été causée par un engin dissimulé dans un tuyau et placé près d'une passerelle qui enjambait la ligne de métro.

Sur les images d'un écran de contrôle, on voit un violent éclair sur une passerelle proche de la station, suivie de projections de braises qui retombent alors que des voitures passent en dessous. Si le métro d'Istanbul est en grande partie souterrain, il est aérien à certains endroits, comme par exemple à Bayrampaa.

Trafic brièvement interrompu

Les autorités locales ont immédiatement interrompu le trafic sur l'ensemble du réseau de métro de la plus grande ville du pays. Le trafic a toutefois repris sur une partie des lignes quelques dizaines de minutes après l'explosion.

La Turquie vit en état d'alerte depuis le double attentat-suicide qui a fait plus de 100 morts à Ankara le 10 octobre, trois mois après une attaque du même genre dans laquelle 33 personnes avaient été tuées le 20 juillet à Suruç, non loin de la frontière syrienne.

Des images sont aussi diffusées sur la chaîne d'info CNN Turk.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias